mardi 15 mai 2007

L'avenir du MoDem

François Bayrou bénéficie d'une véritable crédibilité politique depuis la campagne présidentielle. Avec plus de 7 millions de voix le 22 avril dernier, il a montré qu'il est capable de rassembler des gens autours d'idées simples et pleines de bon sens. Ce qui ne plaît ni à gauche, ni à droite et ni aux journalistes soucieux de bien se faire voir auprès de leurs chefs. Et à ce moment-là tous les arguments sont permis pour décrédibiliser Bayrou.

Mais je constate que ce que disent des gens qu'on peut qualifier "d'en haut" (ceux qui dirigent, qui bossent en politique ou qui diffusent l'information) ne correspond pas aux attentes des citoyens "d'en bas" (ceux qui font autre chose dans leur vie). Et c'est bien là le problème : on assiste à une véritable machine de propagande aussi bien de la part de la Droite qui fait le rouleau compresseur, que de la Gauche qui n'arrive toujours par à assumer ses échecs depuis 2002.

Les pré-adhésions au Mouvement Démocrate vont bientôt atteindre le nombre de 60 000. Je crois que c'est le plus fabuleux témoignage qu'on peut avoir de la part des Français qui veulent vraiment tourner la page pour quelque chose de nouveau, de fondamentalement différent de ce qu'on connaît jusqu'à maintenant. Encore plus lorsqu'on voit la préparation du gouvernement Sarkozy où certaines personnes de Gauche n'ont aucun remord ni problème de conscience morale à trahir les leurs pour avoir un poste.

Non, l'avenir s'annonce radieux pour le MoDem.

1 commentaire:

SIL a dit…

MODEM, CONNECTING DEMOCRATES

Histoire d’aider un Parti naissant pour lequel je nourris quelques sympathies démocrates, qu’on me laisse lui proposer les petits slogans suivants :

Un, en français :

« A l’ère de l’ADSL, voici le MoDem,
le Parti qui connecte enfin, la Démocratie au haut débit »

Un autre, en anglais

« MoDem, connecting Democrates »


SILicon democrate sur http://republicoin.blogspot.com

P.S. : Mon Fanfan, si je peux me permettre un dernier conseil, fait juste gaffe au choix du fournisseur d’accès.