Diviser (encore plus) les socialistes pour (encore mieux) régner ?
Ca va de plus en plus mal chez les socialistes. Jack Lang va boycotter toutes les réunions du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale à cause du président, Jean-Marc Ayrault. Celui-ci a été piqué au vif en voyant enfler la rumeur plaçant le député du Pas-de-Calais à la tête d'une commission de réflexion sur la rénovation des institutions voulue par Nicolas Sarkozy, et il a prévenu que Jack Lang ne serait plus membre à part entière du groupe s'il acceptait cette mission des mains du chef de l'Etat.
"Les propos que tu as tenus à mon sujet ne sont pas dignes. J’ai pris la décision de ne plus participer aux réunions du groupe socialiste aussi longtemps que tu le présideras avec de telles méthodes", a-t-il écrit à M. Ayrault.
Il faut dire que la coupe est pleine au PS après l'entrée de six personnalités de gauche au gouvernement (Bernard Kouchner, Fadela Amara - fondatrice du mouvement "Ni putes, ni soumises", l'acceptation d'une mission sur la mondialisation par l'ancien ministre Hubert Védrine, les contacts pris par le président, selon la presse, avec Manuel Valls...).
Vous aurez plus de détails en cliquant sur ce lien-ci ou ce lien-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire