lundi 18 février 2008

Jacques KOSSOWSKI craint-il d'utiliser son appartenance UMP ?

Tous les Courbevoisiens ont reçu le tract et le programme du maire sortant. J'en fais également parti. Mais une chose m'a choqué : ou est passé le logo UMP ? Notre maire, grand ami de l'actuel Président de la République, a t'il une raison particulière de renier le grand parti de la droite ?
Regardons les candidats de Courbevoie : nous reconnaissons avec fierté nos idéaux MoDem, CAP 21 et PRG. De même pour Jean-André LASSERRE concernant le PS, les Verts et le PCF. De même pour Christian PEREZ pour le FN et le PP. Pour vous dire, même Daniel COURTES, le candidat aux cantonales de Courbevoie Nord, utilise l'étiquette UMP.

Alors, pourquoi notre maire sortant refuse d'utiliser le même logo que son favori pour les cantonales ?

J'ai posé la question à plusieurs militants UMP. Déjà ça gène, ce n'est pas facile d'obtenir une réponse concrète. On me prétexte que c'est l'ouverture, qu'en fait il a de nombreuses personnes de la droite diverse et que c'est pas respect qu'il ne met pas les logos. On feint la surprise. On m'explique que c'est l'homme avant tout. Ce qui est sûr, c'est que j'ai une explication différente par personne.
C'est au bout du 4ème ou 5ème militant UMP que je commence à obtenir le morceau : on me murmure que ce serait à cause de la popularité de Nicolas SARKOZY.

C'était donc ça ! Elle renforce le constat national des nombreux maires UMP sortants qui arrêtent d'utiliser la bannière UMP de crainte de perdre à cause des fantasmes brunisques de notre Président ! C'est vrai que c'est ce qui fait le plus avancer la gestion d'un pays...

Aucun commentaire: