jeudi 21 décembre 2006

Les socialistes font-ils dans la pensée unique ?

En faisant une recherche sur les actualités Google, je suis arrivé sur un article du journal socialiste, probablement écrit par l'équipe Royal :
http://hebdo.parti-socialiste.fr/2006/12/19/318/

Titre : "Les 4 grands débats participatifs en ligne"


Je lis le contenu. Il est question d'inviter les Français à construire le projet présidentiel (du PS) en "
ouvrant les débats à tous les niveaux". Mais attendez, ça veut dire quoi ça au juste ? Le PS n'a-t-il pas voté son projet le 12 juin dernier ? Le texte continue : "Après cette phase d'échange avec les Français, nous établirons en février une hiérarchie des priorités et de propositions."

Donc je récapitule : Mme Royal, plutôt que de s'appuyer sur le projet socialiste voté par les militants, annonce que ce sont les Français qui vont faire le job d'établir le programme (ou plutôt d'énoncer des idées qui seront piquées) que notre très chère Mme Royal présentera aux élections ? Non mais attendez, c'est quoi cette arnaque ? Cette femme se présente à l'investiture du PS en faisant du vent, est élue par de nombreux militants PS nouvellement inscrits, et annonce que c'est aux autres de faire son travail ?


J'ai directement réagit en posant plusieurs questions. Et là, première surprise, mon message sera soumis à validation du modérateur avant d'être publié ! Vérifiez par vous-même sur leur page. J'attends donc de voir. Et aujourd'hui, seconde surprise (sans doute l'effet kiss cool façon socialiste), le modérateur a refusé mon message !


Heureusement que j'avais fais une capture d'écran, que voici :



Il y a eu 2 autres commentaires publiés depuis, tous les deux vantant les mérites de Mme Royal. Joli exemple de démocratie.
Dans le cas où, très cher lecteur, vous serez PS, je vous invite vraiment, en toute sincérité, à m'expliquer ce comportement et à répondre à ces questions car là je ne comprends pas.

1 commentaire:

Zed a dit…

L'usage de l'expression "langue de bois" est rédhibitoire. Tu ne pensais pas sérieusement que ce commentaire serait publié au moins ?

En réalité le PS aurait gagné en crédibilité en faisant ses "cahiers de doléances" avant de voter le programme plutot qu'après.