lundi 14 mai 2007

Que de changements...

...et que de coups d'éclats depuis l'élection de Nicolas Sarkozy.


Résumé des premiers jours suivants son élection
Pour fêter sa victoire, on a eu droit à du Johnny spécialement rentré de Suisse et à un petit voyage en or payé par l'industriel Boloré en Méditerranée. Drôle d'image pour un type qui se voulait proche du peuple "de base", de "la France d'en bas".
Pendant ce temps la Gauche n'a rien trouvé de mieux que de reprendre officiellement la petite guéguerre interne qu'ils se livraient avant le début de la campagne, chacun accusant l'autre d'être en tort.
Les jours passants, de nombreux fans de Johnny se sont exprimés dans les banlieues. On ne compte même plus le nombre total de voitures brûlées depuis le 6 mai (1000 ? 2000 ?). Surtout ne pas espérer obtenir la réponse des médias de masse.


L'extrême gauche veut imposer sa démocratie
"Sarko facho !" qu'ils scandaient ! Et qu'ils bloquent les rues, et qu'ils bloquent les facs (Tolbiac, splendide fac parisienne par son architecture et réputée pour ses deux entrées blocables par quelques tables, fermée pendant un jour par les étudiants). D'ailleurs pour le fascisme, et pour la culture de tous, je les conseille de jeter un coup d'oeil sur Wikipedia.
Mais qu'est-ce qu'il leur prend ? Le Pen au second tour ? Non, juste Sarkozy élu Président par 53% des français. Forcément, ils ne sont pas représentatifs des quelques 5% des voix pour l'extrême gauche. Du coup ils ne font que la seule chose qu'ils savent faire : manifester. Et un étudiant qui écope pour 4 mois de prison ferme. Ne me demandez pas les détails, je n'en connais pas assez pour avoir un avis objectif (ni subjectif d'ailleurs, le simple fait de dire qu'il avait un parpaing en main n'est pas suffisant).
Moi, sévère ? Non, c'est juste que je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver le moyen de remettre en cause un principe démocratique.


La création du Mouvement Démocrate officiellement bloqué par l'UMP
Alain Chitrit a déposé le nom Mouvement Démocrate auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Pour information, un nom déposé auprès de cet institut est réservé par son dépositaire. Ce qui signifie que François Bayrou ne pourra pas utiliser ce nom avant d'avoir gagné une bataille juridique qui a démarrée la semaine dernière.
Quels sacrés farceurs ces UMP ! Et merci au seul média d'avoir osé en parlé !


Un total de 22 députés UDF ont rejoins les rangs de l'UMP
Une victoire pour les UMP, une sacré baffe pour les centristes. Et pas des moindre : Hervé Morin, Maurice Leroy, Pierre Albertini, Charles de Courson, François Sauvadet... Mais pourquoi ?! Pour conserver leur poste face aux UMP ? Pour espérer avoir mieux ? N'est-ce pas Hervé Morin qui a dit "Si vous n'avez pas de convictions, vous êtes mort" ? C'est triste à dire, mais je crois qu'ils sont morts.
La tâche maintenant va être des plus ardues : reconstruire après le départ de ces députés, avec l'UMP qui n'a qu'une seule idée en tête. Conserver le label UDF (déposé en 2004 par l'ancien UDF - actuel UMP - Hervé de Charette).


On arrête la casse ? Non, encore une dernière fois tellement ça va mal.


Royal bouscule les éléphants, ils ont envie de la piétiner
Ca date de ce week-end mais c'est tout aussi ridicule. François Hollande et Ségolène Royal ont dit qu'il leur semblerait normal que ce soit le secrétaire général du parti de se présenter aux élections présidentielles plutôt que de faire une campagne interne. Et Royal de se projeter déjà pour 2012 sans même se préoccuper des tensions du Parti Socialiste.
Pendant ce temps, Sarkozy a proposé le poste de Ministre des Affaires Etrangères à Kouchner, et s'est rapproché d'Allègre pour savoir ce qu'il voulait.
Tout le monde parle de cumul de poste ou de mandat, mais qui parle de cumul de têtes par poste ?

Aucun commentaire: