lundi 17 septembre 2007

Jospin et son prochain livre : comment critiquer bêtement et méchament sans prendre d'initiatives

Le Libé a réussi à obtenir le prochain livre de Lionel Jospin, "L'Impasse", qui sera publié le 24 septembre. Dans un article publié aujourd'hui, on découvre qu'il ne s'agit que d'attaques libres, gratuites et méchantes contre les performances de Ségolène Royal.
Ainsi on (re)découvrira que Mme Royal est incompétente, a commit énormément d'erreurs, qu'elle n'avait pas la carrure d'être présidente, qu'elle a refusé tout débat avec Nicolas Sarkozy (laissez-moi rire !), et qu'elle n'a même pas vanté les mérites du gouvernement Jospin (c'est sûr qu'avec les 35 heures, elle n'en avait pas envie).

Bref, on n'a là qu'une compilation sur les attaques qu'elle a subit depuis le moment où elle a été choisie par les militants.

Je tiens à préciser que elle au moins, elle a réussi à franchir le cap du 1er tour. Elle n'a pas abandonné la politique pour se contenter de critiquer son propre camp. Elle a réussi a avoir le soutien d'une grosse parti des militants. Elle a du supporter le manque de soutien pour certains dirigeants socialistes, et les scuds pour d'autre.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce livre. Lionel Jospin avait sans doute des choses intéressantes à dire par rapport à son vécu avec Mme Royal (il est loin d'être le seul), mais si c'est pour lire un flot incessant d'attaques ce sera sans moi.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ne sont pas qu'au bureau, il semblerait qu'il y ait des infiltrès au plus haut niveau de l'etat, et dans les partis, entre nous economise, concentre toi sur la nouvelle bible LOL
le livre qui tue en ce moment, j'ai ADOOOOOOOOOOOOOOOré, je crois que je vais leur dedicacer :) :

htttp://www.travailleravecdescons.com

Christophe a dit…

Cher Monsieur Anonyme, je vous remercie pour votre réponse en phase avec cet article et qui nous a tous éclairé sur les raisons cachées de Lionel Jospin.

Christophe

marie laure a dit…

Bonjour Christophe,
Je suis entièrement d'ccord avec ton analyse sur le contenu de ce livre. Bien que je ne voue pas une admiration sans borne à SR, je pense qu'elle aurait certainement été pplus crédible si elle n'avait eu à défendre que ses idées personnelles et non la "plateforme" PS dont elle a eu souvent du mal présenter l'argumentation. En l'occurrence, je trouve ce livre lamentable necore une fois pour l'image du PS, du Jospin plus que de SR et pour la démocratie en général.
Mais j'imagine que la "crassitude" se vend bien et Jospin va donc pouvoir se faire une petite rente : la médiocrité décidemnt paye bien dans ce pays en déliquescence !

Christophe a dit…

Et c'est malheureusement le triste sort des sociétés actuelles. Les gens veulent plus se changer les idées en lisant des choses sans réflexion (ce livre, les magasines people, les real-tv etc.) plutôt qu'à se creuser les méninges en dehors du travail.

C'est pour cette raison que je pense que l'Etat doit montrer une voie possible sur la réflexion (ou l'imposer, imagine que TF1 soit obligé de diffuser des documentaires sur notre société à 20h45 un mercredi soir). En dehors de ça, il n'y a pas de raison de cesser ces publications tant qu'elles rapporteront de l'argent.