dimanche 9 décembre 2007

Jacques KOSSOWSKI contre la loi interdisant les fumeurs dans les cafés de moins de 100m².

Le temps passe, ma vie professionnelle se fait très présente et mon temps restant pour ce blog se rapproche du néant. Mais ça n'empêche que quelques perles subsistent.
Celle-ci concerne notre député-maire puisqu'il s'est manifesté à l'Assemblée Nationale pour une proposition de loi présentée par Thierry MARIANI (celui qui a proposé les tests ADN), souhaitant que « Les débits de boissons, les restaurants et les discothèques bénéficient d’un libre choix laissé à l’exploitant de l’établissement de moins de cent mètres carrés d’être fumeur ou non fumeur ».
La source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0392.asp

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de cafés qui font moins de 100m² (également à Courbevoie - verrait-on un geste pour les municipales ?). Si cette proposition de loi passe, ça ne sera pas demain la veille que les nez sensibles au tabagisme passif pourront profiter des bars.

Car nous sommes nombreux à ne pas consommer à cause de cette odeur omniprésente et désagréable qui s'incruste dans les vêtements et dans les cheveux.



Aller, une pub pour la Toxicorp ne peut pas faire de mal !

1 commentaire:

Louise a dit…

Vous auriez du préciser que se problème n'est pas juste du à l'odeur il est surtout du à un problème de santé. C'est bien plus grave. Moi non plus je ne supporte pas d'être confinée dans des endroits où on a du mal à respirer ou à ouvrir les yeux mais pour le parfum ça n'a pas d'importance. Un fumeur ne peut pas comprendre qu'on l'emmerde juste pour un parfum. Je vous trouve trop peu sévère.