dimanche 2 décembre 2007

Le Mouvement Démocrate est né !

C'est au terme de plusieurs heures de démocratie participative qui ont eu lieu samedi dernier pour la formation des statuts et de la charte éthique que François Bayrou a prononcé son discours ce matin.

Sous l'égide de trois termes : Rassemblement, Renouvellement et Refondation Démocratique, le leader Démocrate a proposé sa vision d'avenir et a été élu pour poursuivre la présidence du mouvement. Bon, certes, il était le seul candidat (il y en avait un autre mais il s'est désisté). Au final il aura reçu 3808 voix pour 3933 votants, soit un score de 96,82%.

C'est un peu le même problème qu'à l'UDF , personne n'ose affronter François Bayrou. Car il n'y a personne d'autre que lui pour incarner le mieux cette vision et cette philosophie politique, celle de la culture de la transparence, de la démocratie et surtout du respect de l'Homme au détriment des intérêts personnels que l'on voit encore aujourd'hui dans les autres formations politiques.

Alors continuons à lui accorder ce crédit, pourvu qu'il arrive à convaincre les gens du cynisme qui règne, de la sincérité de sa démarche et de la véritable alternative qu'il propose !

Aucun commentaire: