Grande nouvelle, la mairie a publié le compte-rendu du Conseil Municipal du 3 octobre !
Et il est disponible directement sur le site !
Il y a environ 4 mois, je suis allé à la mairie pour leur demander s'il est possible de récupérer les comptes-rendus des précédents Conseils Municipaux au format électronique. Ce à quoi on m'a répondu "non, mais on peut les photocopier pour 15 cts/page". J'ai alors demandé s'il est possible de les scanner pour les obtenir pour moins cher, et la réponse n'était pas vraiment satisfaisante : "nous pouvons vous les scanner, mais (après une séance de concertation) ce sera toujours à 15 cts/page".
Nous avons donc pris notre courage à deux mains et nous nous sommes rendus au Conseil Municipal du 3 octobre dernier pour savoir ce qui se passe. Evidemment nous avons noté ce qui s'est dit.
Et là, quelle surprise de voir que le 16 novembre la Mairie a finalement décidé de le publier !
Heureusement pour nous, nous avons également un texte explicatif :
"L'article L 2121-7 du code général des collectivités territoriales précise que le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre. Les séances sont publiques et chacun peut y assister.
L'ordre du jour fait l'objet d'un affichage dans les halls de l'Hôtel de Ville, les mairies de quartier et sur les panneaux d'affichage administratif de la Ville. Les comptes-rendus des séances de Conseil, une fois signés par le maire et le secrétaire de séance désigné au début de chaque Conseil, sont affichés, dans ces mêmes lieux."
Je trouve très étrange que la mairie ait décidé de le faire maintenant, mais on ne peut que les encourager à poursuivre leurs efforts dans ce sens !
Email reçu en préparation des congrès UDF/MoDem du 30 novembre au 2 décembre :
Le Nouveau Centre, parti dont la question métaphysique est de trouver un financement après son ralliement à l'UMP, cherche en vain une réponse. Après le choc des législatives (la famille Morin n'a rien pu faire pour sauver la situation), ils ont tenté de modifier la loi de financement des partis politiques... pour qu'elle soit rétroactive pour eux. En vain.
Le Fetia Api n'a récolté qu'un peu plus de 1.000 voix au total dans les deux circonscriptions polynésiennes (1,11% des suffrages exprimés) en juin dernier. Mais selon Philip Schyle, il suffit que les 21 députés du Nouveau Centre "signalent leur rattachement au Fetia Api auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques" pour que plus de 900.000 euros tombent annuellement dans les caisses de son parti à Tahiti.
Jean-Christophe Lagarde se proclame être à l'origine de cette idée au moment où il était dans les rangs de François Bayrou :
Ce soir je vais sur Google, section Actualités. Je fais une petite recherche sur "grèves" afin de voir ce qui se passe et voilà sur quoi je tombe : 
Il est maintenant possible de 
Planning sociale ultra-chargé pour ce mois de novembre, que nous allons tous déguster de gré ou de force.
