samedi 30 juin 2007

Compte-rendu de la réunion des Jeunes UDF/MoDem 92 du 26 juin

Comme je l'avais dis précédemment, Diane Bakena (ancienne secrétaire du bureau des Jeunes du 92) a organisé une réunion le mardi 26 juin qui a débouché sur l'élection d'un bureau provisoire.

Voici le compte-rendu :



Mardi 26 juin s'est tenu notre réunion départementale au siège de l'UDF à Paris. Différents points ont été évoqués à cette occasion:

  • Bilan des législatives

Nous avons constaté que l'UDF-Modem est arrivé presque toujours en 3ème position avec des scores allant de 6% à 15%. Nous en avons déduit que les prochaines échéances électorales n'allaient pas être faciles, même si nous bénéficiant d'un réel enthousiasme et beaucoup de volonté parmi nos militants et tout particulièrement les plus récents d'entre nous.

Nous avons également noté malgré la forte prégnance de la droite et du centre droit une certaine percée de l'UDF-Modem. Nous sommes alors interrogés sur l'assise sociologique qu'il nous a été plutôt difficile de définir.

  • Point sur les actions en cours
La préparation des Universités d'été progresse mais nous ne disposons toujours pas d'éléments sur le lieu ni sur la date. A priori, ce ne sera pas avant la fin Août.

Si certains parmi souhaitent participer à son organisation, merci de m'envoyer vos disponibilités à d.bakena@jeunes-udf.org

La rédaction d'une charte des valeurs des Jeunes du Modem
Pour toutes vos suggestions envoyer un mail à Crhistophe Oheix

Concours pour trouver le nouveau nom des Jeunes envoyz vos propositions à b.slama@jeunes-udf.org

  • Mise en place d'un bureau provisoire
J'en profite pour souligner qu'il ne sagit pas d'un bureau statutaire mais d'une structure provisoire d'ici à la création des Jeunes Modem. Ce bureau était rendu nécésssaire dans la mesure où la plupart des membres actuels du bureau n'étaient plus disponibles.

Seule une Assemblée générale, à laquelle participera l'ensemble des adhérents UDF et/ou Modem pourra constituer un Bureau départemental en vertu des statuts qui seront adoptés certainement d'ici la rentrée ou la fin de l'année.

La composition de ce bureau provisoire est faite comme suit:

Président : Christophe Oheix (Christophe.oheix@gmail.com)
Secrétaire : Julia Carrasco (julia.carrasco@wanadoo.fr)
Vice-président : Jean-Baptiste Pugna (jb.pugnat@wanadoo.fr)
Vice-président : Jean-Claude Duvet (jc.duvet@neuf.fr)
Webmaster: Christophe Arnold (christophe.arnold@gmail.com)
Délégué à l'animation: Raphaël Gourevitch (raphael.gourevitch@gmail.com)
Délégué à la communication: Laurent Rigal

Nous avons également pensé à un relais dans les circonscriptions de l'action départementale, tout comme le bureau ces désignations sont provisoires et non statutaires, comme pour le bureau il faudra attendre l'Assemblée générale:

1 et 2 circo: Karim Hiahiaoui; 3 circo: Christophe Beyer; 5 circo: Jean-Marie Sarrot; 7 circo: Alexandre Bocquillon;

Comme vous pouvez le constater, plusieurs circonscriptions n'ont pas d'animateurs, si cette fonction vous intéresse n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de Julia Carrasco (julia.carrasco@wanadoo.fr) ou Christophe Oheix (christophe.oheix@gmail.com).

Je tiens une nouvelle fois à préciser qu'il s'agit d'une structure provisoire destinée assurer la continuité de l'organisation des Jeunes du département jusqu'à la tenue d'une Assemblée Générale constituante. L'équipe nationale des Jeunes UDF-Modem peut désigner un délégué départemental pour assurer la transition vers les Jeunes Modem si cela s'avère nécessaire.

2 commentaires:

RB a dit…

Et pour la 6eme ??

Christophe a dit…

De mémoire, aucune personne présente ne s'est présentée pour la 6ème circonscription.
Mais toute personne de moins de 35 ans est libre de candidater à ce rôle :)

Christophe