lundi 11 juin 2007

Une vague bleue, que dis-je, une fonte des glaces !

Ce 1er tour des législatives est manifesté par une victoire lourde, écrasante, impitoyable de l'UMP sur un très grand nombre de circonscriptions.
Sur la 3ème circonscription, celle de Bois-Colombes, Courbevoie et La Garenne-Colombes, le député-maire sortant, Jacques Kossowski, a réussi le pari de remporter haut la main (et encore plus qu'en 2002) la victoire avec 56,79% de suffrages exprimés. Jean-Louis Ragot, le candidat UDF/MoDem, a néanmoins réussi à remporter 10,90% des suffrages malgré le cas Arash Derambarsh qui lui a quand même volé (et j'insiste bien sur le terme, j'expliquerai plus tard) 716 voix, soit 1,46% des suffrages.

Mais cette victoire UMP est à relativiser car le véritable score se fait non pas en électeurs exprimés, mais en nombre d'inscrits. Avec 38,87% d'abstentionnisme, la 3ème circonscription connait une trop faible participation. De ce fait, le résultat devient tronqué par rapport aux résultats du 1er tour des présidentielle, le 22 avril dernier.

Malgré ça, je tiens à remercier tout ceux qui ont voté pour le véritable candidat UDF/Mouvement Démocrate, Jean-Louis Ragot !
Merci à tous !

1 commentaire:

Triple R™ a dit…

Abstention de 40%, troisième tour de l'élection présidentielle...
Cruel sentiment de déréliction démocratique...
Un parti unique au pouvoir... pour 5 ans ou pour 10 ans ?

Dansons vite avant l'apocalypse !