mercredi 21 février 2007

Santini et Marseille suspendus de l'UDF

Article publié sur le site du Nouvel Observateur :


La commission nationale d'arbitrage et de contrôle (CNAC) de l'UDF a suspendu mercredi 21 février André Santini et Hervé Marseille, a-t-on appris auprès d'un membre de la CNAC. Ces deux élus des Hauts-de-Seine, qui se sont ralliés à la candidature de Nicolas Sarkozy, ne sont donc plus adhérents du parti centriste. Cette décision vise à éviter qu'ils fassent campagne, sous le titre UDF, pour un autre candidat que François Bayrou.
Après son ralliement à Nicolas Sarkozy, le bureau départemental des Hauts-de-Seine du parti de François Bayrou avait voté samedi dernier une motion demandant la suspension immédiate du député-maire d'Issy-les-Moulineaux. Un ultimatum lui a été adressé: il avait jusqu'à lundi 19 février, 9h, pour se mettre en congé lui-même de l'UDF.

"Une réelle amitié pour Sarkozy"

Selon Denis Badré, sénateur UDF et maire de Ville-d'Avray, François Bayrou ne s'est pas mêlé de ce vote interne, mais n'a pas non plus opposé son véto à son organisation... Le Parisien explique qu'André Santini lui avait confié "il ya quelques jours" qu'il "ne pensait pas que François Bayrou suspende un des fondateurs de l'UDF".

André Santini a annoncé son ralliement à Nicolas Sarkozy le 11 février dernier, car "c'est le seul candidat en mesure d'emporter" la présidentielle.

"Je rallie un homme, Nicolas Sarkozy, mais pas un parti parce que j'ai toujours été libre dans un parti libre", affirmait dans le Journal du dimanche le député-maire qui indiquait ne pas quitter l'UDF.

Il récuse l'idée d'avoir cédé à des pressions dans le département du président de l'UMP, assurant que "personne aujourd'hui, ni à l'UMP ni à l'UDF, ne peut (le) menacer de représailles".

André Santini déclarait avoir "une réelle amitié pour Nicolas Sarkozy" et penser "sincèrement qu'il peut être l'homme du vrai changement".

1 commentaire:

Fanette a dit…

j'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE LEUR A PROMIS SARKO pour qu'ils se rallient tous à lui, c'est pour avoir un passeport vers la Suisse comme Johnny ?