jeudi 1 février 2007

La République des Blogs

Je ne connaissais pas le monde des blogueurs lorsque j'ai ouvert ce blog. J'avais entendu parler de Loïc Le Meur, de quelques autres blogs et blogueurs, mais je ne savais pas que des rencontres étaient prévues. C'est ainsi que j'ai pris connaissance de l'événement appelé "République des Blogs". Le principe est que les blogueurs politiques se rencontrent avec leurs lecteurs, et discutent de tout et de rien, de projets, de politique (évidemment...), et d'autre chose. Organisée par le blogueur Versac, la 6ème édition s'est déroulée le mercredi 31 janvier. Le principe veut que l'inscription soit simple et ouverte à tout le monde. D'ailleurs il n'est même pas besoin d'être inscrit.

C'est ainsi qu'hier j'ai principalement fais la rencontre de Versac (versac.net) qui subissait les intérêts des journalistes présents (dont LCP et France Inter), de Christophe Grébert (monputeaux.com) qui sent plutôt bien la fin de ses deux procès de la Mairie de Puteaux contre son blog (http://www.monputeaux.com/proces/ et http://www.monputeaux.com/proces_2/), de Monsieur Asnierois.org (je n'ai pas retenu son nom), de Jérôme Charré (monaulnay.com, jerome-charre.fr), de Maître Eolas, avocat au barreau de Paris (maitre.eolas.free.fr) et qui m'a expliqué que les RG ne font que ce qu'on leur demande de faire dans des conditions souvent très dures, Carlo Revelli, le fondateur très sympathique d'AgoraVox (agoravox.fr), Axel (Page2007)... avec la visite surprise (et éclaire) de Corinne Lepage en personne (lien vers son blog) !

Soirée très agréable et très riche en rencontres, qui ne me donne qu'envie de dire : "Vivement la prochaine" !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

i'm gonna make my own site about it