lundi 8 janvier 2007

François Bayrou à la une du Point paru jeudi 4 janvier

Une fois n'est pas coutume, le Point fait la une de François Bayrou. Le titre : Bayrou peut-il troubler le jeu ?
Le dossier est constitué de trois articles :

  • Bayrou peut-il troubler le jeu ? Où il est question de faire le point sur son histoire, son ascension, ses attentes, ses idées,
  • Désertions et ralliements, où il est question des députés qui ont quitté l'UDF au profit de l'UMP, et de personnalités non politiques qui décident d'apporter leur soutien à François Bayrou (article disponible ici et ),
  • Interview : "Je suis entré en dissidence", où François Bayrou répond aux questions de Catherine Pégard (article disponible ici et ).

On appréciera le questionnaire à la fin de l'interview sur la personnalité du candidat UDF :


Quel est votre principal trait de caractère ? La tenacité
Votre principal défaut ? L'obstination
La qualité que vous demandez à un homme ? Etre loyal
La qualité que vous demandez à une femme ? Etre elle-même
La qualité que vous demandez à un homme politique ? Etre adulte
La qualité que vous demandez à une femme politique ? Etre adulte
Quelle qualité vous manque ? Je chante faux comme une casserole trouée. J’adorerais savoir chanter.
Qu’auriez-vous aimé faire ? J’ai la vie que je rêvais d’avoir : engagé en politique, plein d’enfants, écrire des livres, élever des chevaux…
Quelle est votre définition du bonheur ? Une table de famille à midi. Une table d’amis le soir.
Qui détestez-vous ? Personne. En matière de détestation, je n’ai aucune mémoire.
Qui vous surprend ? Ma femme et mes enfants. Ils ne cessent pas de grandir.
Ce que vous méprisez ? La servilité à l’égard des puissants.
Ce qui vous révolte ? Le mépris des puissants à l’égard des faibles.
Ce qui vous amuse ? L’esprit moutonnier.

Aucun commentaire: