samedi 13 janvier 2007

Nicolas Hulot : que cherche-t-il à faire vraiment ?

Nicolas HulotTout le monde connaît l'animateur télé pour son émission Ushuaïa. Tout le monde le connaît également pour son pacte de l'écologie, dont il cherche tellement à faire signer les candidats à la Présidence de 2007. Combattant la sauvegarde de l'écologie, il a finalement gagné gain de cause pour la majorité des politiques à l'exception de Jean-Marie Le Pen.

Mais son équipe collecte les signatures des maires de France. S'il en obtient 500, il pourra se présenter comme candidat. Au début du mois de janvier il en aurait reçu plus de 130. Qu'en est-il à la mi-janvier ?

J'en viens à me poser cette question : comme M. Hulot a réussi à forcer la main des politiques, pourquoi cherche-t-il à obtenir les 500 signatures ? Je pense qu'il aurait été plus simple pour lui de s'allier aux Verts ou à Cap 21, organisations politiques qui lui ont déjà proposé de les rejoindre. Or il a refusé leurs propositions et fait candidat libre. Mais avec une intention de vote de 11% (sondage Ifop – Le Journal du Dimanche), c'est une véritable percée politique qui s'ouvre à lui.

Quelles sont ses véritables intentions ? On en saura plus le lundi 22 janvier, date à laquelle il se prononcera sur la poursuite de son action.


___________________________________________

Les 5 propositions du Pacte Ecologique de Nicolas Hulot :

  1. Un vice Premier-ministre chargé du développement durable,
  2. Instaurer une taxe carbone en croissance régulière,
  3. Réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité,
  4. Systématiser les procédures de démocratie participative,
  5. Mettre en place une grande politique d’éducation et de sensibilisation.
Ces propositions sont reprises par le programme de l'UDF.

1 commentaire:

edouard a dit…

DERNIERE MINUTE :
Une information exclusive et étonnante vient d'ètre postée il y a moins d'une heure sur le blog www.thedino.org à propos de la possible candidature de Nicolas Hulot.