lundi 22 janvier 2007

Mission Accomplie

Nicolas Hulot a finalement décidé ce matin qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle. Faisant le constat qu'environ 500 000 personnes ont signé son Pacte écologique ainsi que les principaux candidats politiques (à l’exception des extrêmes), il a considéré avoir réalisé son objectif.

Il a eu le mérite de faire bouger les lignes, de mobiliser les gens et de les forcer à prendre en compte l’écologie. Certains voulaient qu’il aille jusqu’au bout, il en a décidé autrement. En le voyant hésiter, je me demandais ce qu’il cherchait réellement à faire, d’autant plus qu’il commençait à récolter des signatures. Il a finalement choisi de s’arrêter avant le début officiel de la campagne.

Il s’est arrêté, et a pris la décision de ne soutenir personne, considérant que l’écologie est un sujet qui regarde la France et non un parti. On pourrait penser en toute légitimité qu’il soutienne au moins un parti écologique (les Verts, Cap 21 ou Génération Ecologie). Au moins, en ne privilégiant personne, il garantit de rester indépendant dans sa démarche pour la suite.

1 commentaire:

Mog a dit…

Nicolas Hulot a bien fait d'arrêter. Je ne pense pas qu'il soit fait et ait les capacités pour être élu. Il vaut mieux qu'il continue ce qu'il a toujours fait (et fort bien) dans son émission Ushuaia. Je suis moi même de droite modérée et je me permets de vous inviter à mon tour au blog que j'ai créé et dont j'ai mis le lien. Je vous souhaite une très bonne soirée