jeudi 25 janvier 2007

Cessons ces basses attaques qui rabaissent l'affront des idées !

Depuis plus d'une semaine, chaque jour est pratiquement rythmé par un fait différent, qui supprime complétement tout débat d'idée dont la campagne doit faire preuve. L'UMP et le PS n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes, et cela frise complétement le ridicule, voire le stupide. Maintenant, ce serait Sarkozy (son bureau plus précisément, mais ça revient au même) qui aurait demandé aux Renseignements Généraux de surveiller l'ancien porte-parole de Greenpeace qui a rejoint l'équipe Royal. Une enquête de 3 jours mobilisant à temps plein 6 fonctionnaires pour déboucher sur une note de 3 pages qui a atterrit sur le bureau du ministre de l'Intérieur. Et il continue à nous faire croire qu'il a changé ?!

Ca suffit ! On en a marre de ces querelles d'homo "modernus", pour reprendre la campagne de publicité de la RATP. On en a marre de rabaisser le débat à des gueguerres sans queue ni tête, en partie orchestrées par un homme qui est :

  • ministre de l'Intérieur,
  • président de l'UMP,
  • président du Conseil Général des Hauts-de-Seine,
  • président de l'EPAD et j'en oublie encore !
Oui, je rabaisse pour ma part le débat de cet article aux fonctions que cet homme occupe tout en affichant une fausse modestie aux Français, mais il faut arrêter de croire au retour du sauveur !

J'aimerai qu'on arrête ces attaques et qu'on s'affronte ENFIN sur les idées, sur l'avenir de la France, sur des sujets qui ne font pas plaisir d'en parler mais qu'il faut aborder car on court à la catastrophe ! L'éducation, la santé, la dette, les retraites, ne serait-ce que ces 4 sujets, qui ne seront pas abordés durant la campagne car le temps est déjà trop occupé aux attaques personnelles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

REMARQUE GENERALE : LA CRAINTE EST INDUITE / L'AUTOCENSURE INDUITE / UN CANDIDAT MINISTRE DE L'INTERIEUR GENERE NATURELLEMENT UNE AUTOCENSURE DE FAIT CHEZ SES OPPOSANTS / LA FONCTION DU CANDIDAT N'EST PAS UNE FONCTION DE MINISTERE LAMBDA FACE AUX BREBIS QUE NOUS SOMMES SA FONCTION BIAISE NATURELLEMENT LE DEBAT PAR LA CRAINTE QU'ELLE GENERE DE FACON REELLE OU FANTASMEE ! QUE LE LOUP SE SERVE DE SA FONCTION RIEN NE PERMET DE L'AFFIRMER. REFLECHISSONS UN INSTANT IL N'EN A PAR AILLEURS AUCUN BESOIN ! SA FONCTION EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE POUR BRIDER LES ATTAQUES ! LE RESTE N'EST RIEN. LA PROBLEMATIQUE DEMOCRATIQUE SI ELLE DOIT ETRE POSEE N'EST PAS DANS LES ALLEGATIONS ET DANS LES SUSPICIONS. LA PROBLEMATIQUE MAJEURE EST DANS LE FANTASME NATUREL LIE A LA FONCTION OCCUPEE ! LE LOUP ALPHA LE SAIT PARFAITEMENT IL EN USE ET EN ABUSE RENVOYANT DANS SON DISCOURS HABILE D'AVOCAT CHACUN A SA PARANOIA.... LEGITIME... EN LA DISQUALIFIANT FINALEMENT AVEC LE SOURIRE ET LE MEPRIS NARQUOIS DE CEUX QUI ONT... TOUS LES POUVOIRS. CELA S'APPELLE UN ABUS DE POSITION DOMINANTE... LA POSITION D'UN LOUP ALPHA

AU DELA DES OBEDIENCES UMP PS UDF et en oubliant la passion loin de la raison, il y a un problème objectif , quant au blanc seing a la probité des pratiques, en treme d'illustration je ne pense pas que ce soit par exemple un militant ps qui ait deposé http://www.segolene.fr


"Brebis Galeuse"
http://les-loups.hautetfort.com
le livre : "les loups le sarkozysme expliqué aux enfants"

Christophe a dit…

Très cher anonyme,

Vous devriez savoir que le meilleur moyen pour être illisible - et donc incompréhensible - est d'écrire en majuscule. Par la suite, veuillez éviter car écrire en majuscule signifie crier.
Heureusement pour nous, vous n'avez pas écris en langage SMS.

Je remet votre message :


remarque generale : la crainte est induite / l'autocensure induite / un candidat ministre de l'interieur genere naturellement une autocensure de fait chez ses opposants / la fonction du candidat n'est pas une fonction de ministere lambda face aux brebis que nous sommes sa fonction biaise naturellement le debat par la crainte qu'elle genere de facon reelle ou fantasmee ! que le loup se serve de sa fonction rien ne permet de l'affirmer. reflechissons un instant il n'en a par ailleurs aucun besoin ! sa fonction est necessaire et suffisante pour brider les attaques ! le reste n'est rien. la problematique democratique si elle doit etre posee n'est pas dans les allegations et dans les suspicions. la problematique majeure est dans le fantasme naturel lie a la fonction occupee ! le loup alpha le sait parfaitement il en use et en abuse renvoyant dans son discours habile d'avocat chacun a sa paranoia.... legitime... en la disqualifiant finalement avec le sourire et le mepris narquois de ceux qui ont... tous les pouvoirs. cela s'appelle un abus de position dominante... la position d'un loup alpha


Effectivement, on peut voir le ministre de l'Intérieur comme un loup, mais le berger est là pour reprendre et changer le cours des choses ;)

Concernant le site segolene.fr, le nom de domaine a été dépose le 28 novembre 2003. Est-ce une personne visionnaire qui a souhaité bloquer les choses ou une simple coïncidence ?