samedi 21 avril 2007

Affligeant !

Sur le blog de Jérôme Charré, j'ai trouvé cet article qui révèle un comportement tout simplement pitoyable de la part du PS. Je vous laisse le lire.

Je viens d'apprendre via FrédéricLN et Koz, une pratique qui me sidère au plus haut point. Après les très discutables 72h de Sarkozy, les soi-disants "Amis de Ségolène" lance leur botte secrète, relayée par le Secrétariat aux Nouvelles technologies du PS.

Il s'agit ni plus ni moins de forcer les électeurs indécis de voter pour leur candidate en leur intimidant sur leurs portables, dans leurs boîtes mails, chez eux et jusqu'au bureau de vote. C'est proprement scandaleux et intolérable d'un mouvement prétendu démocratique !

Ainsi, on peut lire le texte suivant: " Comme le temps presse, vous allez sans doute être contraint de lui proposer la botte : la visite à domicile le jour du scrutin et l’accompagnement jusqu’au bureau de vote. Sensible, voire impressionné par votre sens de l’engagement (vous êtes prêt à vous déplacer pour une voix supplémentaire), ému par votre présence dans le bureau de vote (…), il votera selon votre prescription."

"Vous ne pouvez hélas vous rendre dans l’isoloir pour effectuer l’indispensable vérification et vous allez sans doute lui demander les bulletins restant par précaution.", peut-on lire dans la parenthèse.

Nous ne sommes plus dans l'action de convaincre, mais dans l'intimidation et dans le menace. De plus, ces "Amis" prennent les électeurs indécis pour des idiots.

Pour vérifier, je vous laisse regarder la page en question et celle en cache sur Google.

Je vous invite vivement à relayer ce message sur vos blogs et auprès de vos amis pour dénoncer des méthodes anti-démocratiques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La page à laquelle vous faites référence avait déjà été amendée par rapport à une première version, qui elle parlait d'électeur "intimidé" par le militant ... la démocratie populaire est en marche. Voir le cache google de l'original sur mon blog.

Christophe a dit…

Merci Frédéric.

Je rappelle le lien de ton article : http://demsf.free.fr/B1935116114/C1875620432/E20070421094113/index.html