jeudi 19 avril 2007

Et les médias ? Relayent-ils l'information ce soir ?

En rentrant du meeting, j'ai fais jouer la zappette. Il était 0h50.

France 2 : trop tôt pour avoir les informations de la nuit.
iTélé : rien sur le meeting. Mais bizarrement ils ont parlé de Bové et De Villiers.
BFM TV : rien non plus.

Je laisse sur iTélé, en me demandant si je n'avais pas loupé le reportage ou s'il fallait qu'ils fassent le montage. A 1h10 toujours rien.
Je change pour BFM. A 1h15, pas mieux.

Je zappe alors sur France 2 pour les infos qui ont commencé à 1h15. Surprise, ils en on parlé ! Durant 10 secondes. Ou 15. Pour faire un résumé de l'activité politique de la journée. Ils ont parlé des autres candidats, dont Sarkozy qui m'a particulièrement énervé. Citation : "M. Bayrou dit si Ségo est au deuxième tour, je serai le candidat de la droite... Et si Sarko est au deuxième tour, je serai le candidat de la gauche. Alors bonjours les dégâts! Heureusement qu'il a des convictions, parce que s'il n'en avait pas, qu'est ce que ça serait !" Ma réaction a été directe : "Mais qu'est-ce qu'il raconte comme conneries celui-là" ! Nous sommes trop correct à l'UDF face à un type qui braille des conneries infondées. Ou alors trop respectueux des candidats. Jamais François Bayrou n'a dit une telle stupidité. J'en connais un qui ferait mieux de lire le numéro actuel de Marianne pour se calmer.

D'ailleurs je ferai bien un article sur ce numéro exceptionnel. Enfin je dis ça, je dis rien hein, les gens sont libres pour voter qui ils veulent. Même si c'est un type nerveux et injurieux.

2 commentaires:

theoclide a dit…

et ça ... tu l'as vu? le documentaire sur sarkozy qui s'est fait virer de Dailymotion... temps d'antenne oblige ?
c'est sarko mot a mot.

Pacal a dit…

Ce matin, à la radio :
-longue tirade de De robien
-quelques secondes de commentaires d'un jounaleux sur le meeting de bercy!

Et aujourd'hui, éditorial lamentable de colombani dans son journal.