lundi 23 avril 2007

Incompréhension

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Sarkozy et Royal ont obtenu un tel score.

Je n'arrive pas à comprendre le score de Sarkozy :

  1. parce qu'il manipule et fait manipuler les médias de ses amis Lagardère, Dassault et Bouygues,
  2. parce qu'il fait renvoyer les journalistes qui dérangent et qu'ils ont peur de ça,
  3. parce qu'il propose des choses irréalisables, souvent en contradiction un jour sur l'autre,
  4. parce qu'il drague les électeurs d'extrême droite au détriment de la morale et de l'éthique,
  5. parce qu'il impose les décisions au sein de son parti, tel un Petit Empereur, et qu'il n'y a aucune raison qu'il se mette à changer d'avis au niveau national
  6. parce qu'il insulte, menace, agresse les personnes qui lui tiennent tête,
  7. parce qu'il n'hésite pas à déployer tous les moyens policiers lors de ses déplacements, même des moyens excessifs,
  8. parce qu'il utilise les forces de police pour retarder, stopper ou empêcher des gens susceptibles de le déranger de le voir,
  9. parce qu'un jour il dit un truc et le lendemain son contraire. La seule différence c'est son public,
  10. parce qu'au niveau européen il propose des idées dérangeantes, contradictoires à l'avancée Européenne,
  11. parce qu'avec lui tous les postes seront pour ses fidèles et autres soumis à son allégeance,
  12. parce qu'il fait passer des lois en douce pour éviter que ça fasse du bruit, et qu'il a promit à Chirac de faire passer une loi permettant de le blanchir,
  13. et la liste est loin d'être terminée !

Je n'arrive pas à comprendre le score de Royal :
  1. parce qu'elle utilise les médias pour faire passer des valeurs obsolètes en France,
  2. parce qu'un jour elle fait appel à l'appareil du PS et que le lendemain elle s'en débarrasse, pour mieux y faire appel ensuite,
  3. parce qu'elle intègre les éléphants du PS dans son équipe au moment où ils allaient tirer un boulet sur elle,
  4. parce que ces éléphants veulent tous avoir leur part du gâteau, et seront prêt à tout pour l'obtenir,
  5. parce qu'elle propose énormément de choses sans aucune garantie de les tenir et sans aucune réflexion derrière,
  6. parce qu'elle est prête à lancer des polémiques en prenant des positions débiles,
  7. parce qu'elle est experte pour parler pour ne rien dire, en faisant perdre du temps aux gens qui l'écoutent,
  8. parce que ses débats participatifs n'étaient que poudre aux yeux du grand public et des militants,
  9. parce qu'elle reprend des idées de Sarkozy mais avec un autre vocabulaire, plus "social" donc plus "démagogique",
  10. parce qu'elle n'a aucune notion en économie alors que l'économie de la France va mal,
  11. parce qu'elle va défendre une Europe ultra-sociale, toujours au détriment de l'économie, alors que le TCE était déjà suffisamment social vu qu'il reprenait tous les anciens textes,
  12. et on peut continuer !

Bref. Les points communs entre Royal et Sarkozy sont qu'ils pensent à eux, qu'ils utilisent les médias et qu'ils sont autoritaires. Je crois que la seule différence c'est que l'un censure les médias contrairement à l'autre. Mouais.

En tout cas si vous avez des explications je suis preneur car là, je n'y arrive pas.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tout ce que tu écris est vrai. les électeurs avancent lentement. La tendance est là. On aurait aimé passé cette première étape plus vite, mais il faudra observer le boulot de Sarko/Ségo. Bah, partie remise, avançons! (http://www.pierreguillery.com)

Unknown a dit…

qu'allez vous voter cher militant UDF

car vous ne voulez pas de Sarko ni de Sego.
quelle est le moin pire a votre avis et qui à les idée les plus convergente par rapport à tes idées. en particulier sur les questions européenne...

Christophe a dit…

Je vais écouter ce qu'ils disent et attendre le discours de François Bayrou mercredi prochain avant de prendre une quelconque décision.
Je n'arrête pas de penser au second tour, qu'est-ce que je vais faire ? Voter Royal, Sarkozy, ou m'abstenir ?...

J'observe. Et je regarde comment les choses vont évoluer. Pour l'instant je suis dégoûté par ce que disent les lieutenants de l'UMP.

Et vous, qu'en pensez-vous ?